jeudi 4 septembre 2008

The Gift : un sacrès cadeau

The Gift est certainement le meilleur groupe pop rock, electro rock ou rock altenatif du Portugal. C'est aussi un des principaux représentant de la musique portugaise grace à un succès international : Belgique, Canada, Suisse, États-Unis, Brésil, Pologne, Allemagne ,Argentine, Italie et surtout Espagne.

Il y a tres longtemps que je connais The Gift, depuis 1999 et "Ok ! Do You want something simple ?", ce chef-d'oeuvre à dejà bientot 10 ans. Entre temps 2 albums dont un double albums sont sortis ainsi qu'une magnifique performance live "Facil de entender". C'est un concert en deux parties, une partie "AM", calme, accoustique, mélodieuse, accompagnée de violons et de coeurs... et une partie "FM" beaucoup plus electrique et electronique.




En fait je dirais que The Gift est "le" groupe portugais que je préfère mais pas seulement il fait aussi parti du petit cercle de mes groupes favoris.

Toutes les chansons sont des petits bijoux. Rien n'est à jeter, des melodies recherchées, parfaites. "Me, myself and I", "Music", "Front of" sont plus que ça. Il me tarde de les voir en concert... Malheuresement ils ne tournent qu'en Espagne et au Portugal. J'espère que leur prochain album (sûrement en 2009) leur permettra de tourner en France grace à un plus gros succès.

Enfin un article très interessant sur The Gift : sur Sefronia

Et aussi le site officiel : thegift.pt


1 commentaire:

Alexis a dit…

J'adore the gift ce groupe est vraiment excellent et mériterait d'être reconnu au delà des frontières. Si vous le souhatez je vous propose de nous rédiger un article sur le rock portugais pour le site Portugal.fr , si vous êtes intéressé n'hésitez pas à me contacter via le site.